ms_ateliers_pe14_135 4_3

Des clients qui vous ressemblent

Il existe une question récurrente; qui attend une réponse presque magique, qui soulève des lièvres, qui appelle des mythes. Cette question concerne la communication du photographe. Elle est généralement formulée de cette manière : « Comment faire pour attirer des clients qui me ressemblent, pour travailler sur des projets qui me plaisent ? »

FerirePolynesia-461 3_4 w50 FerirePolynesia-454 3_4 w50

Je pense que la réponse doit être formulée en deux étapes. La première consiste à restaurer votre part de responsabilité dans ce qui vous arrive, la seconde vous explique comment influencer les demandes, comment faire de vous un photographe qui attire ce qui lui est favorable, ce qui l’anime.

Il faut donc être clair sur un point central. Je ne sais pas si le hasard ou le destin existent. Je pense que là n’est pas la question, au fond. Je crois bien plus aux énergies et à la conviction. Je pense qu’on attire à soi l’énergie que l’on envoie. Votre responsabilité dans votre activité est indéniable.

mariage_wedding_vancouver_25 3_4 w50 l25

Ce qui vous arrive est le résultat de votre action. Bien sûr, vous évoluez dans un contexte dont il faut tenir compte mais il n’est jamais déterminant. Il n’est pas la clé. Votre action est toujours au centre.

– Placer la causalité à l’extérieur de votre zone de contrôle est ce qui vous rassure. C’est ce qui vous bloque aussi. –

Le contexte est une information et vous décidez ce que vous en faites. C’est ce constat qui vous redonne les armes, qui vous permet d’envisager la solution à mettre en place. Définitivement, elle dépend de vous. Pas de magie, pas de secret : une méthode, un alignement.

yk_lovesession_48 4_3

Il est donc temps de reprendre en mains votre communication. Votre but est d’obtenir la confiance des gens avec qui vous voulez travailler.

– La confiance est un sentiment diffus qui est le résultat d’un alignement entre ce en quoi vous croyez, ce que vous dites et ce que vous faites. –

Chaque infime partie de votre communication doit refléter ce que vous êtes et ce en quoi vous croyez. Le moindre décalage provoquera la méfiance. Cela implique donc de définir très clairement vos attentes, vos convictions et votre empreinte. Celui qui sait précisément qui il est, attire à lui un monde plus favorable. J’en suis persuadé.

Vous souhaitez être tenu au courant des actualités ? Inscrivez votre adresse mail ici :

1 Commentaire

Tom

Super intéressant Michael ! Je partage ton avis à 100 % Vivement le live et bravo pour ton travail de manière générale !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *